20% DE RÉDUCTION SUR TOUT*, CE WEEK-END SEULEMENT
*Cette offre ne s'applique pas à notre assortiment "Lifestyle Essentials"  ou à nos articles "Archive".

Environnement

Produits chimiques, impact sur le climat, eau

ENVIRONNEMENT

Notre environnement affronte toute une série de défis auxquels l’industrie de la mode doit s’attaquer. Tout le monde, des fabricants, aux marques et consommateurs a un rôle à jouer à cet égard. Sandqvist se concentre sur quatre secteurs dans lesquels nous pensons pouvoir avoir un impact positif : le changement climatique, les produits chimiques, la biodiversité et les questions de l’eau.

PRODUITS CHIMIQUES

Les produits chimiques sont utilisés dans la fabrication de tous les produits textiles. Pour réduire l’impact que ces produits chimiques peuvent avoir sur l’environnement, nous avons des exigences strictes sur les produits chimiques qui peuvent être utilisés dans le processus de fabrication. Nos exigences sont en ligne avec les meilleures pratiques au sein de l’industrie textile et de la législation dans nos pays de vente, dans l’UE et en dehors.

Nos tissus et tissages en coton biologique sont uniquement traités avec des substances et teintures approuvées pour les matières biologiques. Dans la mesure du possible, les matières synthétiques que nous utilisons sont certifiées concernant le contenu chimique. En outre, nous effectuons également des tests chimiques basés sur les risques sur nos produits.

IMPACT CLIMATIQUE

Sandqvist participe à l’initiative de l’industrie STICA (Swedish Textile Initiative for Climate Action) depuis 2020. La STICA a pour but d’aider les industries du vêtement et du textile et leurs parties prenantes de la région nordique à, au minimum, réduire leurs émissions de gaz à effet de serre conformément à la trajectoire de réchauffement de 1,5 °C, comme le prévoient la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et l’Accord de Paris. Pour en savoir plus sur la STICA et consulter tous les précédents rapports d'avancement, rendez-vous ici.

En phase avec l’Accord de Paris et la « loi carbone » (qui nous impose de diviser notre empreinte par deux tous les dix ans), Sandqvist vise à réduire ses émissions de CO2 de 50 % (en valeur absolue) d’ici 2030, avec 2020 comme année de référence. Cet objectif est bien intégré à notre stratégie commerciale ainsi qu’à notre code de conduite professionnelle responsable et à notre politique environnementale interne, qui oriente nos opérations. Dans le cadre de notre nouvelle stratégie de durabilité 2022, cet objectif a été validé, traduit dans les objectifs internes de chaque service et communiqué aux fournisseurs.

Conformément aux exigences de la STICA, Sandqvist mène et publie depuis 2020 ses calculs climatiques basés sur les instructions de la STICA et le Greenhouse Gas Protocol (protocole sur les gaz à effet de serre). En 2021, nos actions pour la réduction du transport aérien de marchandises, l’adoption de l’échantillonnage 3D et l’optimisation de notre procédure de commande nous ont permis de réduire notre empreinte carbone (dans le scope 3) de 26 % en valeur absolue.

EAU

Les industries du textile et du cuir sont de grands contributeurs à la pollution de l’eau dans le monde, toutefois Sandqvist souhaite réduire son impact sur l’eau. Nous pouvons faire cela en contrôlant strictement les produits chimiques utilisés à travers notre chaîne d’approvisionnement, en garantissant que la gestion chimique de nos fournisseurs veille à maintenir les meilleures pratiques et que l’eau est conservée à toutes les étapes de la production.

Les fondements de notre travail sur l’eau sont notre politique sur les produits chimiques, l’utilisation de coton biologique et la notation de nos tanneries par le Groupe de travail sur le cuir.

Sandqvist

Notre histoire

Nos valeurs

Durabilité

Journal

Boutiques

Carrières

Politique de confidentialité

RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram

Facebook