View:

Environnement

Produits chimiques, impact sur le climat, eau

Notre environnement affronte toute une série de défis auxquels l’industrie de la mode doit s’attaquer. Tout le monde, des fabricants, aux marques et consommateurs a un rôle à jouer à cet égard. Sandqvist se concentre sur quatre secteurs dans lesquels nous pensons pouvoir avoir un impact positif : le changement climatique, les produits chimiques, la biodiversité et les questions de l’eau.

Les produits chimiques sont utilisés dans la fabrication de tous les produits textiles Pour réduire l’impact que ces produits chimiques peuvent avoir sur l’environnement, nous avons des exigences strictes sur les produits chimiques qui peuvent être utilisés dans le processus de fabrication. Nos exigences sont en ligne avec les meilleures pratiques au sein de l’industrie textile et de la législation dans nos pays de vente, dans l’UE et en dehors.

Nos tissus et tissages en coton biologique sont uniquement traités avec des substances et teintures approuvées pour les matières biologiques. Dans la mesure du possible, les matières synthétiques que nous utilisons sont certifiées concernant le contenu chimique. En outre, nous effectuons également des tests chimiques basés sur les risques sur nos produits.

Une contribution majeure à notre empreinte carbone est le transport de nos marchandises. Notre objectif est de réduire l’impact climatique du transport, en choisissant les options de transport les plus respectueuses de l’environnement dans la mesure du possible.

En 2019, les efforts se poursuivent pour transférer la production vers le fret maritime. L’objectif à long terme est d’éliminer tout transport aérien pour la production des commandes. Comme cela peut nécessiter de changer certains de nos fournisseurs, Sandqvist ne pourra pas transférer toute la production vers la mer, toutefois le principal mode de transport au cours de 2019 sera le transport maritime.

Les industries du textile et du cuir sont de grands contributeurs à la pollution de l’eau dans le monde, toutefois Sandqvist souhaite réduire son impact sur l’eau. Nous pouvons faire cela en contrôlant strictement les produits chimiques utilisés à travers notre chaîne d’approvisionnement, en garantissant que la gestion chimique de nos fournisseurs veille à maintenir les meilleures pratiques et que l’eau est conservée à toutes les étapes de la production.

Les fondements de notre travail sur l’eau sont notre politique sur les produits chimiques, l’utilisation de coton biologique et la notation de nos tanneries par le Groupe de travail sur le cuir.

Nous utilisons des cookies pour activer des fonctions sur notre site et pour améliorer votre expérience d’achat. En continuant à naviguer sur le site Internet, vous acceptez notre utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur la politique de confidentialité.