Searching...

Recherches populaires

Sacs à dosSacs bandoulièresPorte-documents
Shop
Tout voirNouveautésBestsellersSacs à dosSacs de week-endPorte-documentsSacs bananesSacs bandoulièresSacs fourre-toutPortefeuillesAccessoiresCuirCollaborations
Collections
Durabilité
United StatesUSD

Langue

United Kingdom (English)

Marché

Votre commande sera livrée à United States et sera payé en USD
Sélectionnez votre pays pour voir les prix corrects, temps de livraisons et frais de transports. Le prix d'un produit peut varier selon la destination, due à la monnaie locale et aux taxes (TVA). Veuillez noter que nous livrons uniquement les destinations dans le menu de selection ci-dessus.

Politiques et objectifs

Chez Sandqvist, nous produisons des sacs de tous les jours élégants et conçus pour durer. Nous voulons le faire d’une manière équitable pour toutes les personnes impliquées et en veillant à la protection de l’environnement. Cela implique d’assumer l’impact de nos produits tout au long de leur cycle de vie, tant sur les personnes que sur la planète. Nous nous engageons à respecter les droits humains de toutes les personnes qui participent à la fabrication de nos produits et nous nous engageons à garantir que nos produits ont le moins d'impact négatif possible sur l'environnement. Être « durable dans la mesure du possible » ne nous suffit pas. Nous sommes parfaitement conscients de la façon dont les gens sont exploités dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, en particulier les femmes qui constituent la majorité de la main-d'œuvre de l'industrie textile, et nous savons trop bien comment l'industrie textile affecte l'environnement. Il est dans notre propre intérêt commercial de reconnaître que tout le monde, indépendamment de son identité de genre, a droit à des conditions de travail sûres. Nous respectons la législation nationale dans tous les pays où nous sommes implantés. Nous assumons notre responsabilité en tant qu'entreprise conformément aux principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme. Nous rendons des comptes à l’organisation Fair Wear, dont nous sommes membre. Elle évalue les efforts que nous déployons pour respecter le Code des pratiques de travail de FW, qui repose sur les 8 conventions de travail principales de l'OIT. Le présent code de conduite professionnelle responsable nous pousse aussi à rendre des comptes à nos parties prenantes (fournisseurs, travailleurs, communautés, clients, employés) et nous attendons de nos fournisseurs et partenaires commerciaux qu’ils respectent les principes énoncés dans le présent document.

Nous avons travaillé dur pour créer une formule qui nous assure que la durabilité est une priorité dans tout ce que nous faisons. Nous avons défini trois domaines principaux dans lesquels nous savons que notre entreprise a un impact sur les personnes et la planète :

  • La chaîne d'approvisionnement transparente et équitable
  • Les produits durables
  • Notre entreprise, nos collaborateurs et notre culture

POLITIQUES

Sandqvist s’est fixé des objectifs ambitieux de durabilité à atteindre d'ici 2025. Ils couvrent les personnes qui fabriquent nos produits, le matériel que nous utilisons, notre impact sur le climat et la façon dont nous contribuons à la culture et à la société. Certains de ces objectifs peuvent facilement faire l’objet d'une feuille de route, comme l'interdiction du plastique à usage unique. Pour d’autres, comme atteindre la neutralité climatique, nous ne savons pas encore comment y parvenir. Mais nous y travaillons.
Nous avons un certain nombre de politiques qui nous guideront pour atteindre nos objectifs pour un design durable chez Sandqvist.

Code de conduite professionnelle responsable

Sandqvist s'engage à être une entreprise responsable. Nous voulons créer des produits exceptionnels que nos clients apprécieront d'utiliser pendant de nombreuses années, et nous voulons le faire sans causer de tort à qui que ce soit, ni aux personnes ni à la planète. Nous sommes conscients des risques de notre chaîne d'approvisionnement et de nos opérations commerciales pour les parties prenantes et pour l'environnement, et nous nous engageons à réduire autant que possible notre impact négatif. Notre code de conduite professionnelle responsable, qui a été élaboré et approuvé par la direction, nous guide en tant qu'entreprise dans notre façon d’être et de faire des affaires. Vous trouverez plus d’informations sur notre code de conduite professionnelle responsable ici.

Politique de matières durables

Notre politique de matières durables souligne notre ambition pour réduire l’impact environnemental de nos produits. Cela comprend notre engagement d’utiliser uniquement du coton biologique et des matières synthétiques contenant des fibres recyclées. Pour le cuir, seules des peaux traitées dans des tanneries notées or ou argent par le Groupe de travail du cuir (LWG) pour leur impact environnemental peuvent être utilisées. De plus, la politique précise que seul du cuir qui est un sous-produit de l’industrie de la viande et des produits laitiers peut être utilisé. Les peaux doivent provenir de pays avec des normes élevées en matière de bien-être animal.

Politique sur les produits chimiques

La politique sur les produits chimiques établit des exigences strictes sur les produits chimiques qui peuvent demeurer dans le produit final (produits chimiques liés au produit), mais également sur les produits chimiques utilisés dans la production (produits chimiques de traitement). Des restrictions sur les produits liés aux produits chimiques pour tous les produits fournis à Sandqvist sont soulignés dans la liste des substances limitées (RSL) du Groupe de travail AFIRM. Ces exigences sont plus strictes que celles établies par l’Union Européenne (REACH). Tous les produits chimiques de traitement utilisés dans la production des produits de Sandqvist doivent suivre la liste des substances limitées dans la fabrication (MRSL) développée par l’initiative zéro déchets de produits chimiques dangereux (ZDHC).

Code des pratiques de travail pour les fournisseurs

Tous les fournisseurs travaillant sur les produits Sandqvist doivent suivre le code des pratiques de travail pour les fournisseurs de Sandqvist. Le code stipule les exigences minimales pour les conditions de travail en fonction de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et des principes des Nations Unies. Cela inclut le droit pour tous les travailleurs de rejoindre les unions commerciales, le droit à un revenu vital, des horaires de travail raisonnables, de conditions de travail sûres et une relation de travail juridiquement contraignante. Le travail des enfants et toutes formes de discrimination sont strictement interdits. Notre code est basé sur
le Code des pratiques de travail de la Fair Wear Foundation.

Charte éthique de la mode suédoise

La Charte éthique de la mode suédoise établit des lignes directrices sur les idéaux corporels, la diversité et les questions de responsabilité sociale des entreprises. La politique porte sur tous les rôles et disciplines au sein de l’industrie, des créateurs et marques, aux agences de mannequinat, agents de casting, acheteurs commerciaux, stylistes, ainsi que départements marketing, agences de publicité, photographes et médias.

Rapport de durabilité

Le rapport de durabilité de Sandqvist nous donne l’opportunité de partager de manière plus détaillée ce que nous faisons et comment nous atteignons nos objectifs.
Téléchargez nos 2021 rapport ici.
Téléchargez nos 2020 rapport ici.
Téléchargez nos 2019 rapport ici.
Téléchargez nos 2018 rapport ici.