Chaîne d’approvisionnement transparente

Chaîne d’approvisionnement

En tant qu’entreprise avec un intérêt marqué pour le design durable, nous nous efforçons d’être ouverts sur ce que nous faisons et sur la manière dont nous le faisons. Vous devriez pouvoir savoir comment tous les produits sont fabriqués et la manière pour nous de garantir cela est en étant totalement transparents.

Conditions de travail

Nos produits sont fabriqués dans des conditions de travail équitables et dans un environnement sûr à tous les niveaux. Pour garantir cela, Sandqvist est un membre de la Fair Wear Foundation et nous sommes engagés à mettre en œuvre le Code des pratiques de travail de la Fair Wear Foundation à tous nos fournisseurs.

Notre personnel visite régulièrement tous nos fournisseurs pour s’assurer que les conditions de travail sont conformes au code des pratiques de travail. De plus, des audits externes sont commandés chez tous les fournisseurs pour trouver ce qui peut être amélioré. Avec nos fournisseurs, nous établissons des plans d’action correctifs pour réaliser l’amélioration continue des conditions de travail. Afin de soutenir nos fournisseurs à cet effet, Sandqvist soutient des formations pour les employés de l’usine sur leurs droits et le traitement interne des plaintes.

Ces efforts pour garantir de bonnes conditions de travail dans toutes les usines fabriquant nos produits seront vérifiés par la Fair Wear Foundation et rapportés publiquement sur leur page d’accueil. La Fair Wear Foundation est une organisation indépendante à but non lucratif qui est conjointement gouvernée par des représentant commerciaux, du travail et des secteurs non lucratifs. La structure multi-intervenants de la Fair Wear Foundation garantit une surveillance indépendante et une transparence à l’égard de la fabrication de nos produits.

Usines

Nous sommes fiers des fournisseurs qui fabriquent nos produits, nous sommes donc disposés à partager où nos marchandises sont produites. Vous trouverez ici un aperçu des usines avec lesquelles nous travaillons, ce qu’elles font, et comment nous travaillons ensemble à l’amélioration du lieu de travail.

Sur la page d’accueil de la Fair Wear Foundation vous pouvez lire les évaluations de la Fair Wear Foundation concernant les statuts de n’importe laquelle de ces usines.

Butler Leather, India

Butler Leather se trouve à Chennai, Inde, et elle est spécialisée dans les cuirs haut de gamme. C’est là que nous produisons la plupart de nos sacs en cuir et les petits articles en cuir. Nous travaillons avec Butler Leather depuis 2009.

L’usine et une affaire familiale, dirigée par Anjum, son mari Noor et le frère de Noor Zafar. Butler Leather a été ouverte avec le financement de l’Agence Internationale suédoise de coopération pour le développement (SIDA) et la majorité de leurs équipements vient d’une ancienne usine de couture en Suède. Ils emploient environ 130 personnes et la majorité de leur rendement de production est pour Sandqvist.

La Fair Wear Foundation a contrôlé les conditions de travail dans l’usine, en 2016 et en 2019. En 2017, la Fair Wear Foundation a visité l’usine pour former les employés à renforcer leurs droits sur le lieu de travail.

Rajda, Inde

En 2018 nous avons commencé à travailler avec Radja à Calcutta, en Inde. L’usine est dirigée par Gautam et sa femme Kanchan. Dans cette usine, nous fabriquons des sacs en cuir pleine fleur ainsi que des sacs en toile avec des détails en cuir. L’usine est une affaire familiale qui emploie environ 200 travailleurs. Pour garantir de bonnes conditions de travail, Radja est certifiée conformément à la norme indépendante SA8000

Junko, Vietnam

En 2016, nous avons commencé à travailler avec Moland, une usine dans la province de Dong Nai au sud du Vietnam. L’usine a subi de nombreux audits des conditions de travail et la Fair Wear Foundation a contrôlé l’usine en 2018. En 2019, Moland a déménagé vers une nouvelle usine et changé son nom pour devenir Junko.

ASG, Vietnam

En 2017, nous avons commencé notre partenariat avec ASG, dans la province de Binh Duong au sud du Vietnam. C’est notre plus gros fournisseur avec environ 3000 employés et une capacité de production d’environ 3 millions de pièces. En 2018, certaines fabrications ont également été réalisées dans leur usine de production dans la province de Long An. ASG fabrique les toiles en polycoton de Sandqvist et certains de nos sacs en toile 18 oz. ASG est membre du programme pour un meilleur travail de l’OIT au Vietnam et la Fair Wear Foundation a formé les employés concernant leurs droits.

Viva, Vietnam

Notre plus récente collaboration est avec Viva dans la province de Long An au Vietnam, qui possède environ 600 employés. Ici, nous avons commencé à produire des sacs en matériaux étanches, car cette usine est bien adaptée pour des produits plus techniques.

L’usine a été contrôlée par la Fair Wear Foundation en 2019. Après l’audit, un bon nombre d’améliorations ont été réalisées concernant la santé et la sécurité, et les employés ont eu des formations concernant leurs droits.

Fournisseurs de matières

Dans le cadre de notre engagement envers une totale transparence, Sandqvist a répertorié les fabricants de tous les matériels utilisés dans ses produits, y compris les tissus et le cuir. Les garnitures telles que les rivets, matelassage et les sangles seront inclus dans les futurs rapports de transparence.

Dibella, Inde

Dibella s’approvisionne directement en coton depuis Adilabad au Telangana, en Inde, où l’industrie fonctionne surtout à petite échelle menée par des agricultures autonomes. En travaillant avec Dibella, Sandqvist peut acheter directement aux cultivateurs indépendants et surtout, nous pouvons mieux payer les agriculteurs et leur offrir de bonnes conditions de travail. Pour avoir plus d’informations sur l’origine du coton que Dibella utilise pour Sandqvist, veuillez consulter www.chetnaorganic.org.in.

Dibella, Inde s’occupe de la production des doublures en coton de Sandqvist, la toile en coton de 18 oz le polycoton de 12 oz et nos sacs à poussière en coton.

Leejotex, Corée

Les matières synthétiques y compris le Cordura et le nylon recyclé utilisées par Sandqvist sont fabriquées par Leejotex. Leejotex est une entreprise coréenne produisant des matières de grande qualité, y compris le Cordura, des tissus approuvés par bluesign et des matières certifiées Oeko-tex.

Sixup, Taïwan

Sixup a Taïwan fabrique le polyester étanche utilisé par Sandqvist, produit à partir de fibres recyclées.

Tanneries

Sandqvist utilise quatre tanneries pour la production de son cuir. Trois des tanneries sont notées or par LGW: Bharath Enterprises (Inde), Chang Hing (Inde) et TanTec Leather (Vietnam). Une tannerie, Shui Hua Leather (Taïwan), est notée argent.

Le transport

La majorité de notre production se déroule en Asie et nos produits sont vendus à l’échelle mondiale. Inévitablement, le transport est une énorme partie de notre impact environnemental. Pour en apprendre davantage sur l’empreinte carbone de notre transport, consultez notre rapport de durabilité et d’impact climatique.

Sandqvist travaille uniquement avec des transitaires de fret qui peuvent divulguer l’empreinte carbone de nos transports et qui travaillent activement à la réduction de l’impact environnementale du transport. Sandqvist travaille actuellement avec GEODIS pour le transport de nos produits. En 2017, le CDP (précédemment connu comme Projet de Divulgation Carbone) a donné à GEODIS une note ''B'' pour la deuxième année consécutive. Cette note signifie que CDP a reconnu GEOGIS comme une entreprise qui met en œuvre des actions appropriées pour réduire de manière efficace les émissions de gaz à effet de serre - signe d’une gestion efficace de l’environnement Seulement 12% des entreprises mondiales évaluées par CDP ont obtenu une note équivalente ou supérieure!

Nous utilisons des cookies pour activer des fonctions sur notre site et pour améliorer votre expérience d’achat. En continuant à naviguer sur le site Internet, vous acceptez notre utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur la politique de confidentialité.